Nouveautés du thème « Kubrick is miaouw ! » (version 1.2) pour WordPress

Cette nouvelle version, compatible avec WordPress 2.0.5, ajoute le support du plugin « WP-PostRatings » pour permettre aux lecteurs d’attribuer une note aux articles, une meilleure intégration des plugins « Category Tagging » et « Related Post », et de nombreuses corrections…

Theme Kubrick is miaouw ! v1.2

Dans l’esprit du thème pour aider les bloggeurs néophites, le panneau de configuration de l’Apparence du thème (dans l’administration de WordPress) permet désormais de personnaliser certaines options des plugins pris en charge tel que la taille du nuage de tags de la « sidebar », le nombre de suggestions d’articles connexes, etc.

La feuille de style a été remaniée pour réorganiser les informations associées à un article (auteurs, catégories, etc), et pour rendre plus discret ou déplacer les liens cliquables qui pourraient distraire l’internaute lors de sa lecture.
Il y a également une feuille de style supplémentaire pour améliorer la version imprimée des pages. Ainsi qu’une autre feuille de style pour les navigateurs des mobiles ou pocket PC… Malheureusement, le poids des pages est souvent trop grand pour les téléphones portables.

Enfin, j’ai commencé à implémenter des options orientées vers les services de Yahoo! tel que les boutons pour Mon Yahoo!, Yahoo! Mon Web, ou Yahoo! Favoris BETA. Et aussi, si un auteur précise son pseudo pour Yahoo! Messenger, sa page affichera son avatar.

Consultez la page du projet Kubrick is miaouw ! pour obtenir une description générale et télécharger le thème.

[tags]WordPress,thèmes,plugins,thème WordPress[/tags]
WordPress

Publié par

9 réflexions au sujet de “Nouveautés du thème « Kubrick is miaouw ! » (version 1.2) pour WordPress”

  1. bonjour,
    j’utilise votre très beau thème pour mon premier blog.
    pouvez vous le dire comment ajouter une image sur la partie haute du blog (encadré du titre) comme vous l’avez fait en fait avec la fiole..

    merci beaucoup !
    je ne sais pas quelle image est à remplacer !

    Vince

  2. Dans le panneau Présentation de l’admin de WordPress, puis l’onglet Apparence, clique sur le bouton Avançé qui montrera un formulaire où tu pourras indiquer l’image à afficher en superposition du dégradé.

  3. Heu… Ce n’est pas ma première préoccupation, mais c’est interressant.

    Dans l’immediat, je potasse un plugin qui créé automatiquement des liens-tags vers Technorati/Flickr/Yahoo! My Web à partir des catégories et des mots-clés que l’auteur pourrait ajouter.

    Ensuite, je voudrais refaire le menu horizontal pour afficher les pages secondaires dans un sous menu déroulant.
    Et, rendre la sidebar latérale rétractable par l’utilisateur pour donner toute la largeur au contenu.

    Enfin, je pense réutiliser le projet YMobActus pour faire facilement une version Mobile « conviviale » d’un blog WordPress.

    Tout çà demande du temps, beaucoup de temps :o(

  4. Ce thème est superbe mais comment faire pour afficher tous une liste de liens, comment supprimer les liens vers Yahoo, De.li.cious, etc ?
    Merci d’avance

Laisser un commentaire