Messieurs, avez-vous peur d’aller uriner dans les toilettes des TGV ?

Ca concerne surtout les hommes, eux qui font leurs besoins « debouts », qui sont effrayés à la pensée que le couvercle retombe pendant l’acte…

Je ne sais pas si c’est déjà arrivé à quelqu’un, mais çà bouge tellement dans un TGV, que çà me ne parait pas impossible que le couvercle des WC retombe avant qu’un homme ait fini son épanchement.
Ne soyons pas prétentieux, notre appindice ne craint rien, par contre notre pantalon pourrait être victime de quelques traces disgracieuses !

Je m’étonne que la SNCF n’y a pas pensé ; ils pourraient soit incliner un peu plus le couvercle vers l’arrière pour bien le stabiliser, ou soit mettre un aimant sur le mur qui s’accrocherait à une plaque de métal au bout du couvercle… D’autant plus facile que leurs WC n’ont pas de lunette pour ces dames.

A défaut que ces craintes soient fondées, un tel dispositif aurait le mérite de nous rassurer.

Publié par

2 réflexions au sujet de “Messieurs, avez-vous peur d’aller uriner dans les toilettes des TGV ?”

  1. Je prends régulierement le TGV sur gare de lyon st charles ,je trouve les toilettes correctes compte tenu de la vitesse ,les toilettes de l’etage sont réservés aux femmes la hauteur sous plafond etant inclinée et trop basse pour les hommes de + 1,80 m , bientot 2h40 sur paris marseille on peut saluer alstom et les autres .

    Cordiales Salutations .

Laisser un commentaire