La classe mYLastRSS en PHP à l’épreuve du feu !

La dernière et récente mise-à-jour de la classe mYLastRSS (pour les applications en PHP) comporte des corrections suite aux problèmes rencontrés lors de son utilisation sur le site de Y!M Plus, le site Y!MobActus pour mobile, et les expériences Life-Line.
Ces projets avec mYLastRSS ont montrés qu’elle répondait à mes besoins actuels, et que la classe avait encore un bon potentiel – sous le capot -.

A l’origine, j’espérais que la classe permettrait de réunir 4 à 5 sources, hors avec l’expérience de ma ligne-de-vie personnelle j’ai pû en aggréger une quinzaine ! Et en supprimant le support des balises RSS dont on n’a pas besoin, il devrait être possible d’en ajouter beaucoup plus.
Surtout, avec mes optimisations du système de mise-en-mémoire « Cache », plus la classe est sollicitée, meilleur est son temps de réponse. Par contre, le délais de mise-à-jour du « Cache » s’allonge proportionnellement au nombre de sources que l’on aggrége.

Les améliorations que j’envisage concernent :

  • la personnalisation des balises RSS supportées pour se restreindre au juste nécessaire,
  • temporiser la mise-à-jour du « Cache » selon le durée d’exécution du script PHP,
  • ajouter le support des sources au format Atom.

Pour les développeurs curieux et initiés, sachez que le « cache » de mYLastRSS est au format JSON dont on entend souvent parler depuis que des géants comme Google ou Yahoo! proposent des API avec ce format.

Publié par

2 réflexions au sujet de “La classe mYLastRSS en PHP à l’épreuve du feu !”

  1. Bonjour,
    J’envisage de me faire une life line moi aussi…mais ayant regardé l’affaire de plus près cela me semble bien compliqué encore !

Laisser un commentaire